Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 08:44

 

 

DSCN0066

 

DSCN0070

 

DSCN0072

 

"Le champignon est une hallucination" Petite rencontre à l'usage des curieux,avec Saffir- Galerie Nomade, Les Bourgarels, Vauvenargues.  25-27 mars 2011

 

Cartographier un sentiment présent dans un lieu, c'est dessiner une forme nouvelle dans le lieu qui existe sans que l'on s'en aperçoive. Ainsi, le lieu existerait du moment où un sentiment, ressenti par une personne, se poserait sur lui. Le lieu est le sentiment.

Le sentiment a une forme. On pourrait même penser qu'il a une matière, une couleur.  Le sentiment s'apparenterait à une pierre, érodée par les eaux et les airs. Sa forme aurait des trous, des courbes ou des angles coupants. Souvent sa couleur est bleue, plus ou moins foncée selon le type et l'intensité du sentiment. Il brille quelque fois.

Il y a un nombre infini de sentiments. Ils se forment comme des nuages et ont la durée indéterminée d'une pluie.

Le sentiment a aussi quelque chose à voir avec le liquide. Souvent entreposés dans un corps, une armoire ou une vitrine. Le sentiment est contenu. C'est pour cela que quelques fois il déborde. Puis il s'évapore, lentement, jusqu'à se faire oublier.

Partager cet article

Repost 0
Published by amandine maria
commenter cet article

commentaires